ComScore, Inc., un des leaders dans le domaine de la mesure d'Internet, a publié mardi 8 septembre les résultats d'une étude sur l'intérêt des Français pour les sites de vente en ligne. Le rapport indique qu'en France, 26,7 millions d'internautes se sont rendus sur un site de vente en ligne en juillet 2009, soit une progression de 21 % par rapport à l'année dernière. La France enregistre ainsi un résultat de loin supérieur à la moyenne européenne de 5 % recensée pour cette catégorie.
Le Groupe PPR reste le site de vente le plus populaire en France. Propriétaire des sites La Redoute et Fnac, ainsi que des marques Yves Saint Laurent et Gucci, il se retrouve en tête du classement français des sites de vente en juillet 2009 avec 12,4 millions de visiteurs.
Le Groupe PriceMinister arrive en deuxième place avec 12,3 millions de visiteurs. Il est suivi par Otto Gruppe (8,9 millions de visiteurs), les sites Amazon (7,6 millions de visiteurs) et CDiscount.com (7,3 millions de visiteurs). Dans le top 10, l'on retrouve aussi Kiabi. La célèbre marque proposant des vêtements abordables enregistre la plus forte progression par rapport à l'année dernière avec une hausse de 133 % et 6,2 millions de visiteurs en juillet 2009.
Top 10 des principaux sites de vente en ligne classés par visiteurs uniques (en millions) - Domicile et Travail, internautes de 15 ans et plus
-attention la fréquentation issue des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas incluse- pour la France Juillet 2009 par rapport à juillet 2008 Total pour la France -
Source : comScore World Metrix
« Malgré la crise, les sites de vente en ligne ont enregistré une forte progression en France au cours de l'année écoulée », explique Delphine Gatignol, directrice du développement pour la France chez ComScore. « Bien que l'habillement reste la catégorie la plus populaire auprès des acheteurs en ligne français, l'on constate une progression dans tous les secteurs, ce qui montre bien que les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'achat en ligne. Alors que l'économie s'améliore et que le public dépense plus librement, le marché en ligne français doit être prêt à faire face à une forte croissance ».
Kiabi.com
L'habillement est donc la principale catégorie de vente en ligne en France. Dans le secteur de la vente au détail, les sites d'habillement restent les plus populaires auprès des internautes français avec 16,4 millions de visiteurs en juillet. La Redoute occupe la première place dans cette catégorie avec 6,8 millions de visiteurs. Elle est suivie par Kiabi (6,2 millions de visiteurs), 3 Suisses (4,7 millions de visiteurs) et Blancheporte.fr (3,8 millions de visiteurs).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire