mardi 18 octobre 2011

Asterop et TomTom révolutionnent les méthodes du géomarketing

TomTom et le spécialiste du géomarketing Asterop ont élargi leur partenariat à la fourniture d'informations historiques précises sur le trafic routier destinées aux analyses de géomarketing. La prise en compte des informations de densité de trafic permet à Asterop de donner une nouvelle dimension à ses analyses, se traduisant  par une approche plus dynamique des contextes de mobilité associant géographie, démographie et données sociales.

« En constante expansion, notre base de données historiques sur le trafic routier permet aux professionnels partenaires d’estimer les vitesses de circulation, les temps de trajet et les comportements de conduite sur l’ensemble du réseau routier », explique Maarten van Gool, directeur général de TomTom Licensing. « Nos données répondent parfaitement aux besoins des entreprises de géo-analyse comme Asterop, car elles aident à mieux comprendre le comportement des consommateurs. »

Selon Luc Coiffier, directeur général d'Asterop, ces données offrent de grandes possibilités. « Les informations précises sur le trafic fournies par TomTom ouvrent de nouveaux horizons à Asterop, » dit-il. « À l’aide de ces nouvelles informations dynamiques, nous fournissons à nos clients des informations plus utiles. En fonction de la densité du trafic, il nous est possible de déterminer facilement les zones où nos clients distributeurs pourraient rencontrer leur public potentiel. Une autre application intéressante est la création de nouveaux points de vente, car les données montrent aussi comment la fréquentation varie en fonction des saisons ou des différents créneaux horaires de la journée. »

Asterop utilise déjà les cartes actualisées de TomTom dans ses solutions. Les informations historiques précises sur le trafic routier fournies par TomTom feront désormais partie de son offre. À ce jour, plus de quatre mille milliards de données anonymes provenant des consommateurs ont été collectées à partir de relevés de GPS dans le monde entier.

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