lundi 30 mars 2009

Etude sur la façons dont les entreprises se servent de Twitter

"Malgré le fait que Twitter est principalement destinée à des utilisateurs individuels dans le marché de consommation, nombre de ces personnes travaillent pour des entreprises et 'Tweet' sur des questions d'affaires, conduisant les entreprises à explorer comment ils pourraient mieux utiliser", a déclaré Jeffrey Mann, vice-recherche président de Gartner.




«En général, Twitter utilisation par les employés doivent être couverts par les directives web-participation», a dit M. Mann. «En tant que Twitter est un forum public, les employés doivent comprendre les limites de ce qui est acceptable et souhaitable. Il est bon de rappeler aux employés que les politiques déjà en place pour appliquer ce nouveau forum de communication, aussi bien. Si les organisations n'ont pas défini un public Web de la participation politique, ils devraient le faire aussi rapidement que possible. "



Twitter permet aux utilisateurs d'envoyer à court, à 140 caractères les mises à jour, sur ce qu'ils font maintenant. Les utilisateurs de distribuer rapidement des pensées, des nouvelles et des idées, et cette diffusion de l'élément Twitter a conduit ce type de service d'être appelé microblogging, étant donné que chaque message (appelé "Tweet") peut être considéré comme un très petit blog. Les utilisateurs de choisir d'autres "Twitterers" de suivre ou de recevoir leurs messages en temps réel.



Gartner, les analystes prévoient que d'ici à 2011, les entreprises microblogging est une caractéristique standard de 80 pour cent des logiciels sociaux sur le marché des plates-formes. Alors que d'autres plates-formes de consommation microblogging existent (comme Plurk, Jaiku, et Identi.ca), Twitter est la plus populaire.



Twitter est principalement destiné aux particuliers, de sorte qu'il n'est pas impératif pour toute société de participer activement au niveau officiel. Toutefois, l'impact populaire de microblogging conduit de nombreuses entreprises à explorer comment ils pourraient l'utiliser. En plus de l'utilisation individuelle de Twitter, Gartner a identifié quatre façons différentes dont les entreprises font usage de l'application Twitter: directe, indirecte, interne, et la signalisation.



Direct - La société utilise Twitter comme outil de marketing ou de relations publiques chaîne
Beaucoup d'entreprises ont créé des identités Twitter dans le cadre de leurs stratégies de communication d'entreprise, tout comme les blogs d'entreprise. Ils Tweet sur les réalisations des entreprises, la distribution des liens vers des communiqués de presse ou de promotion des sites Web, et de répondre à d'autres Twitterers "commentaires à propos de la marque. Gartner estime que cette approche doit être utilisée avec prudence, car inintéressant ou tweets-mêmes pourraient entraver l'image de marque, autant que cela pourrait aider. Répondant à des observations peuvent être particulièrement dangereux, comme le caractère anonyme de Twitter peut facilement sombrer dans une spirale négative. Gartner recommande que, au minimum, les entreprises doivent s'inscrire Twitter identifiants pour leurs grands noms de marque pour empêcher d'autres de les revendiquer et de les utiliser de façon inappropriée.



Indirects - Les employés de l'entreprise utilisent Twitter pour améliorer et étendre leur réputation, ce qui renforce la réputation de l'entreprise

Bonne Twitterers améliorer leur réputation en disant intelligent, des choses intéressantes, attirant de nombreux fidèles qui vont à lire sur leurs blogs. Comme les gens à améliorer leurs marques, certains de ces frottements inévitablement hors de leurs employeurs. Twitter permet de rehausser le profil des individus et des organisations pour lesquelles ils travaillent, ce qui élève ces sociétés qui veulent être vus à employer dirigeants influents.



Interne - employés utilisent la plate-forme pour communiquer sur ce qu'ils font, les projets sur lesquels ils travaillent et des idées qui se produisent à eux

Dans la plupart des cas, Gartner ne recommande pas d'utiliser Twitter ou de tout autre service de microblogging consommateurs de cette façon, car il n'ya pas de garantie de la sécurité. Il est essentiel que les employés à comprendre les limites de la plate-forme et de ne jamais discuter de questions confidentielles, parce que, apparemment inoffensif Tweet d'aller voir un client particulier peut alerter un concurrent. D'autres fournisseurs, tels que Yammer et Present.ly, Twitter fournir des fonctions similaires à des entreprises ciblées microblogging avec plus de sécurité et de contrôle des sociétés.

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